Politique de remboursement

DROIT DE RÉTRACTATION

 

1.1. Conformément aux dispositions légales en vigueur (article L.221-18 du Code de la Consommation), vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit pour exercer votre droit de rétractation (voir modalités dans les paragraphes ci-dessous). Dans ce cas, vous n’aurez pas à justifier votre volonté, ni à payer de pénalité. Une fois la demande effectuée, vous disposez d’un délai de 14 jours supplémentaires afin de faire parvenir le(les) produit(s) concerné(s) à la société ELEC-STORE .

En cas d’envoi en respectant ce délai de 14 jours, les produits retournés ainsi que les frais d’envoi initiaux vous seront remboursés. Les frais de retour restent néanmoins à votre charge. Vous pourrez spécifier, lors de votre demande de retour si vous désirez soit un remboursement, soit un avoir, soit un échange contre des produits d’une valeur équivalente à celle des produits retournés. Le remboursement sera effectif 14 jours maximum après réception de votre colis par nos services

1.2. Cas dans lesquels le droit de rétractation n’est pas applicable :

  • Les commandes effectuées par les professionnels (excepté ceux correspondant aux critères définis dans l’article L.221-28 du Code de la Consommation).
  • Les produits confectionnés exclusivement à la demande du client (exemple : câbles électriques coupés à la demande)
  • Emballage ne respectant pas l’article 1.3

1.3. Colisage et envoi du retour :

  • Il est recommandé d’envoyer le colis de retour via un mode de transport avec accusé de réception et remise contre signature. Cet accusé de réception sera votre seule preuve de bonne réception de votre colis dans nos locaux.
  • Dans votre colis, joindre la facture de votre commande et y inscrire le numéro de retour qui vous a été octroyé suite à votre demande. Tout colis reçu ne comportant pas ce document sera systématiquement refusé.
  • Le produit retourné doit être complet, ne pas avoir été utilisé, dans son emballage d’origine et à l’état neuf. Les notices d’utilisation ainsi que toute documentation doivent aussi être inclus dans le colis.
  • L’emballage d’origine du produit ne doit pas servir comme colis de retour. Veillez à bien emballer le produit (suremballage), et vérifier l’absence de marques ou de dégradations (y compris scotch ou agrafes) sur l’emballage d’origine.
  • Si le produit retourné est jugé comme non conforme par notre service de réception, il sera refusé et restera à votre disposition dans nos locaux.
  • Il est à votre charge de veiller à la couverture d’assurance du colis de retour.

1.4. Afin d'exercer votre droit de rétractation défini à l'article 1.1, nous vous informons qu'il convient en premier lieu de prévenir notre service client en utilisant l'option de retour, présent dans votre espace compte à la rubrique "Historique de commandes". Le mode de transport à utiliser et l'adresse de retour pourront ainsi vous être communiqués.

ARTICLE 2. RETOUR DE PRODUITS

2.1. Tout retour de produit s'effectuera à vos frais au tarif en vigueur à La Poste ou transporteur selon l'encombrement du colis.

2.2. Une fois le délai légal de rétractation dépassé (voir article 2), un retour produit peut se faire de manière exceptionnelle, avec accord du service client de la société ELEC-STORE .

 

 Vous pouvez demander un retour via votre espace personnel dans la rubrique « Historique de commandes ».

2.3. Le colis de retour doit respecter en tout point l’article 2.3.

2.4.1. Si le colis de retour est jugé conforme et est accepté par notre service de réception, vous serez remboursé uniquement sous forme de bon d'achat d’une valeur équivalente au montant des produits reçus, à laquelle nous déduirons les remises effectuées lors de la commande ainsi que des frais de gestion de :

  • 5 € TTC si la valeur des produits retournés est inférieure à 100 € TTC.
  • 10% du total des produits retournés si leur valeur est supérieure à 100 € TTC.

2.4.2. Le bon d'achat vous sera délivré dans un délai de 14 jours suivant l’acceptation du colis retourné.